Informations à savoir avant de faire ce voyage vers le paradis sur terre.Tahiti est l'île principale de la Polynésie Française. Cette dernière est composée de 118 îles et archipels. Tahiti et Moorea composent les Îles-du-Vent, tandis que Maupiti, Tahaa, Bora-Bora, Huahine et Raiatea composent les Îles-sous-le-Vent. Ces deux groupes forment les îles de la Société. Entre la Polynésie et l'Europe environ 16000 kms nous séparent. Il faut compter 21 heures d'avion avec escale à Los Angeles sont nécessaires pour arriver à l'aéroport de Tahiti-Faa'a.

Les températures oscillent entre +25 et +35°C environ, le tout bercé par les alizées. L'océan est bordé à Tahiti par des plages de sable noir. Pour visiter les différentes îles il faut penser à réserver ses vols sur Air Tahiti. Pour se rendre à Moorea, une navette par ferry effectue plusieurs rotations par jour. Il est impératif de consulter la table des horaires avant d'organiser un séjour sur l'île soeur.

Les cascades peuvent se visiter en réservant une excursion en 4x4. En se rendant dans les montagnes par l'intermédiaire des randonnées pédestres, le calme et la richesse de la végétation vous apporteront un grand calme intérieur. Les lagons environnants se découvrent en se munissant de palmes, masque et tuba. De nombreux clubs de plongée sont également présents. Il est toujours surprenant de voir qu'il est si facile de se baigner dans un aquarium.

Douceur de vivre sera le maître mot de votre séjour, le tout agrémenté par les plats succulents de Chef Jean-Pierre. Une chambre d'hôte presque parfaite, si on voulait faire un parallèle avec un célèbre émission de télévision.

Il est aisé de pratiquer différents sports : la pêche au gros, le ski nautique, le vaa'a (pirogue), le kytesurf, etc.... Beaucoup d'activités sportives sont disponibles. Il suffit de demander pour avoir les informations. E-mail : jpjtahiti@mail.pf
 

Le ferry pour Moorea

 

Date de dernière mise à jour : 18/10/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam